LE BROKER ALVEXO ET SES NOMBREUX AVANTAGES
  • Payer de manière sécurisée
  • Profiter d’un accès rapide au monde des marchés financiers
  • Joindre un personnel qualifié et compétent
  • S’inscrire à des événements de trading dans le monde
  • Recevoir les meilleurs signaux
TRADER CHEZ LE MEILLEUR BROKER
logiciels de trading

Le scalping : à ne pas tenter quand on est débutant !

Le scalping, aussi appelé le “micro trading” consiste à prendre des dizaines voire des centaines de positions en une seule journée. L’ouverture desdites positions se compte en minutes, voire en seconde. Pour ces raisons, le scalping peut paraître attrayant sur des actifs comme le bitcoin. Mais si vous débutez tout juste dans le Trading, nous vous conseillons de l’éviter.

Pourquoi éviter le scalping quand on est novice ?

Le scalping est essentiellement basé sur des données techniques qu’il importe de maîtriser et des stratégies pointues qu’il convient de mettre en place. De plus, les sclaps ne durent que quelques petites secondes.

Le risque majeur, en l’occurrence, pour tout trader inexpérimenté est de sclaper à outrance. C’est-à-dire de multiplier les positions. Certes, votre courtier en sera ravi, mais votre compte un peu moins. Ce scalping hasardeux a très peu fait ses preuves.

Le scalping requiert non seulement une parfaite maîtrise des aspects techniques du Trading mais également une irréprochable concentration et une bonne dose de sang froid. Il ne réussit qu’aux traders chevronnés, coutumiers du fait.

N’oubliez pas aussi a bien choisir votre plateforme de trading en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *