Pourquoi la plus grande partie des courtiers Forex ont-ils besoin de mettre à jour leur plateforme MetaTrader ?

MetaTrader est l’un des meilleurs logiciels de trading qu’on peut trouver, et est même devenu un standard dans le milieu. Cependant, une vieille version du logiciel de trading MetaTrader4 est encore celle proposée par bon nombre de plateformes de trading, comme eToro, markets.com ou encore Avatrade.

Or, de nombreuses mises à jour existent déjà, et apportent de nombreux avantages à ses utilisateurs, et si vous êtes l’un de ceux-ci, vous avez beaucoup à gagner à effectuer cette mise à jour.

Les risques d’un logiciel non mis à jour : une faille pour des brokers comme markets.com

Lorsque vous utilisez une version non upgradée d’un logiciel, vous vous exposez à certains problèmes, dont celui de l’expérience utilisateur. Les détails comme la maniabilité ou l’interface d’un tel logiciel n’est pas toujours assuré se plier aux normes actuelles, aussi il peut être peinant pour vous de devoir faire avec certaines polices peu esthétiques ou menus déroulants.

Pas agréable pour trader

Il y a également le problème des performances ; un logiciel de trading doit répondre à certaines normes en termes de qualité et réactivité, et une version non à jour peut ne pas être la meilleure alternative sur ce plan. En outre, le souci ne réside pas uniquement sur celui de la plaisance à utiliser le logiciel et la maniabilité, il y a aussi des aspects plus sérieux comme celui de la sécurité. Utiliser une version non à jour de MetaTrader4 vous expose à différents risques liés aux possibles failles présentes sur celui-ci.

En revanche, ces failles ont pu être résolues au cours de mis à jour sur les versions les plus récentes. Souvenez-vous qu’il est ici question de votre argent que vous utilisez pour faire votre trading, et s’il y a des problèmes liés à la sécurité, il se peut qu’une personne malveillante s’introduise sur votre ordinateur et transfère cet argent sur son propre compte.

Vers les avantages d’une version récente de MetaTrader ou switch vers le copytrading d’etoro ?

Au fil des années, le logiciel MetaTrader a pu faire l’objet d’un perfectionnement en continu par une équipe de professionnels composés de programmeurs mais également de traders. Ces derniers indiquent quels sont leurs besoins en tant qu’utilisateurs du logiciel, et indiquent si un changement spécifique est positif ou non. La praticabilité du logiciel est l’un des critères qui ait fait l’objet d’une amélioration, et l’expérience utilisateur de MetaTrader est actuellement plus optimale que jamais.

Une interface qui reste « vielle »

D’autres aspects du logiciel ont été améliorés, comme la communication entre brokers et traders, l’utilisation des ressources de votre ordinateur ou encore le trading au moyen d’algorithme. De gros efforts ont été faits sur le plan de la sécurité, et on peut par exemple mentionner un cryptage 129-bits des informations ainsi qu’un anonymat de votre adresse IP.

Si vous vous y connaissez en code informatique, il vous est même possible de faire une customisation avancée de votre propre version du logiciel, afin qu’il corresponde encore plus à vos besoins réels. C’est une possibilité qu’on ne retrouve que trop peu souvent dans le monde des logiciels de trading, aussi cela peut être un élément décisif pour certains.

Laisser un commentaire