Les logiciels de trading sont-ils efficaces pour trader les cryptos tels que le bitcoin, ripple ou litecoin ?

Le trading est une question de savoir prendre avantage des meilleurs outils qui sont mis à votre disposition, dont les différents logiciels de trading. Les cryptomonnaies sont un type de valeurs financières assez différentes des autres, si bien qu’on est en droit de se demander si c’est possible de réussir le trading de celles-ci en s’aidant d’un logiciel.

Petite introduction sur les cryptomonnaies

Après avoir connu un boom en 2017, les cryptomonnaies sont sur le déclin depuis novembre de cette même année. En effet, beaucoup de spécialistes attribuent leur popularité à une simple tendance qui n’a aucune base consistante, or cette dernière est essentielle pour assurer la croissance d’une valeur, ou bien pour le maintien de celle-ci à un niveau raisonnable. Comme la plupart des cryptomonnaies n’avaient pas de valeur intrinsèque, et qu’elles ne contribuaient aucunement à améliorer le quotidien de l’humanité, les investisseurs ont perdu confiance en masse.

Les avis sont cependant tranchés pour quelques rares cryptomonnaies, en lesquelles beaucoup de gens placent une grande confiance. On peut mentionner le Bitcoin, la toute première cryptomonnaie, mais qui est devenue moins pratique car trop de transactions engorgent actuellement le blockchain, pour qui cela devient difficile de tout traiter rapidement. Ainsi, il est encore intéressant de faire le trading des quelques cryptomonnaies qui ont un réel potentiel, mais il faut s’y prendre de la manière qui convient si on souhaite la réussite.

Les logiciels de trading pour les cryptomonnaies ?

Actuellement, pour faciliter les gains en tant que traders, on trouve de nombreuses compagnies qui se proposent de vous faire la vente de logiciels qui se chargent de faire le trading de cryptomonnaies à votre place. Le principe de fonctionnement de ceux-ci est assez simpliste, car ils se basent sur des algorithmes conçus de manière à minimiser les risques, et aussi à optimiser les possibilités de gains sur des trades.

Le trading des cryptomonnaies est assez chaotique en général, et il est nécessaire pour vous de bien choisir le logiciel qui convient. Par exemple, on peut trouver des logiciels spécialement dédiés au Bitcoin. Par contre, si vous utilisez celui-ci pour trader les litecoins, cela peut ne pas convenir. Cependant, vous n’aurez généralement pas à craindre de perdre trop d’argent, car ceux-ci sont généralement réglés de manière à éviter autant que possible de générer un bilan négatif.

Source : https://optionmag.fr/options-binaires-les-bases/comment-trader-les-cryptomonnaies/

Source : https://optionmag.fr/analyses/trader-le-bitcoin-en-2018-conseils-et-astuces/

Laisser un commentaire